Lancement de Moloco : logiciel libre pour les monnaies locales

L’équipe de la Doume – monnaie locale du Puy-de-Dôme – a décidé de lancer une campagne de financement participatif pour créer un logiciel libre de gestion des adhérents et des flux de monnaie. Moloco sera conçu pour s’adapter à toutes les modalités d’une monnaie locale papier : groupes locaux, comptoirs, cartes GPS des prestataires… Il sera modulable en fonction des besoins de chaque monnaie et, pour nos amis qui portent des projets de monnaie locale à l’étranger, il sera multilingue !

Un bel effort mutualisé par 24 monnaies locales : La GabareLa PêcheMLCC des VosgesLe CairnLe MéreauLa RoueLe GrainLe MarcassolLa GraineLa MuseLa LignièresLa PiveMLCC AllierMLCC des Hautes-AlpesLe LienMLCC du PilatLe Retz’LLou PelouLa MIELLa BeunèzeLa DoumeL’AbeilleLe BléNoirLe Galais

2 Responses to “Lancement de Moloco : logiciel libre pour les monnaies locales”

  1. Cédric

    Ne serait-il pas intéressant de se rapprocher du projet Duniter plutôt que de démarrer de zéro ? C’est peut être déjà fait, c’est un logiciel libre pour gérer des monnaies libres de manière décentralisée.
    https://fr.duniter.org/

    Répondre
    • Contact MLBB

      Le montant de cette campagne de crowdfunding n’a pas été atteint. Je ne sais pas comment ils vont réagir ou faire évoluer leur projet… Cela étant dit, je ne pense pas que Duniter puisse gérer les coupons monétaires que ces « monnaies locales complémentaires et citoyennes » utilisent : pas certains que les projets sont compatibles – au moins à court terme.

      Répondre

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS